Loading...

Il était une fois …  Marcotullio Traiteur

Depuis près de cinquante ans, Marcotullio donne du goût à vos émotions. Tony et Nicole Marcotullio ont créé l’entreprise et en ont rédigés les premiers chapitres. Alain, Sylvie et Hervé, leurs enfants, écrivent la suite.

Au commencement ...

1967

Tony & Nicole Marcotullio ouvreNT une boutique À Saint Nicolas de Port

1967 L'aventure MARCOTULLIO Traiteur démarre en 1967 lorsque Tony Boucher charcutier et sa femme, Nicole, institutrice ouvrent leur premier magasin à Saint Nicolas de Port. Très vite ils se tournent vers la vente de plats cuisinés, l'activité traiteur est alors née. Durant les dix années qui suivent, une seule idée en tête pour le couple : s'installer à Nancy. Cet objectif passera tout d'abord par l'ouverture d'une boutique charcuterie traiteur à Heillecourt en 1968. Puis 11 ans après deux boutiques « traiteurs » supplémentaires voient le jour.
1978

Laboratoires À maxeville

1978 Autre événement important en 1978, avec le rachat de Maxéville qui va devenir le laboratoire idéal pour augmenter la production de Tony MARCOTULLIO Traiteur. À la même période on notera également l'entrée au sein de l'entreprise en tant qu'apprenti d'Alain son fils ainé, puis de leurs deux autres enfants, Sylvie et Hervé. Ce sont ces jeunes loups qui vont insuffler la deuxième phase d'expansion à l'entreprise en développant dès 1982, l'organisation de réception.
1985

TRAITEUR ORGANISATEURS DE RÉCEPTIONS

1982 C’est un véritable départ de l’activité TOR à temps plein ! L’entreprise s’organise… c’est l’arrivée du premier Macintosh, des premiers devis structurés, de la vaisselle achetée, des éléments de décoration « fait maison » … C’est aussi à ce moment que se forme le trio d’aujourd’hui.
1994

événement sportif

1994 Durant ces années la réputation de MARCOTULLIO Traiteur ne cesse de s'accroître, tantôt d'un public de particuliers, tantôt de personnalités politiques et sportives. Alain a alors l'idée de développer son activité vers la Moselle. Ainsi il saisit l'opportunité de travailler avec le FC Metz, en assurant dans les loges la restauration VIP des Sponsors. Le FC Metz puis l'ASNL ensuite… la stratégie est gagnante. Aujourd’hui, Marcotullio est devenu le traiteur officiel de l’AS Nancy Lorraine (Football), Le Sluc Nancy Basket (Pro A), Le Metz Handball (championne de France et d’Europe), le Trophée Andros (Geoparc Saint Dié des Vosges) et le Moselle Open depuis l’origine du Tournoi. Découvrir les émotions sportives
1997

CERCLE D’EXCELLENCE : LES TRAITEURS DE FRANCE

1997
En 1997, MARCOTULLIO Traiteur franchit une nouvelle étape en rejoignant le cercle d’excellence des «Traiteurs de France» : le réseau des chefs créateurs de réceptions.
Alain Marcotullio a été pendant plus de douze ans, membre actif du bureau parisien. Tout d’abord en tant que gérant de Traiteurs de France Organisation puis comme vice-président en charge du Développement Durable. Il a, a son actif plusieurs réussites dont il est fier comme le calculateur Bilan Carbone dans toutes les entreprises labélisées TDF, les 5 engagements DD, et dernièrement, la signature du pacte contre le gaspillage alimentaire avec Guillaume Garot, à l’Assemblée Nationale.

Découvrir le réseau Traiteurs de France
1999

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE : LE CASIER AUX SAVEURS

1999
En 1999, le Casier aux Saveurs à Nancy est né, c'est un vrai succès et représente à ce jour 10 % du CA de l'entreprise. Ce fut la première agence en France consacrée à la conception de réceptions à domicile.
En 2000, Investissement de 1,8 MF dans la réorganisation et la modernisation des laboratoires de 800 m2 répondant aux normes européennes (5435701 CEE).

Découvrir Le Casier aux saveurs
2001

REPRISE DU CHATEAU D’ART-SUR-MEURTHE

2001-final 2001 fut l’année de la reprise du Château d’Art sur Meurthe, lieu de réception du XVIIIème pour de belles manifestations à 10km de Nancy, en partenariat avec la mairie d’Art sur Meurthe qui a été partie prenante du projet. Découvrir le Château d’Art sur Meurthe
2002

CONCESSION ABBAYE DES PREMONTRES

2002-final Suivi l’année d’après en 2002, de la reprise de la concession de restauration de l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson, toujours d’actualité avec ses nombreux séminaires en semaine et un lieu exceptionnel pour le mariage. Découvrir l’abbaye des prémontrés
2008

CHARTE QUALITRAITEUR

2008
Marcotullio, a été un des premiers traiteurs à obtenir ce référentiel certifié par l'administration en 2007. Il valorise notre professionnalisme, nos performances et notre haut niveau d'exigence et met plus que jamais la recherche d'une qualité sans faille au cœur de notre engagement professionnel.

Une qualité garantie et certifiée
2009

CRéATION DU BLOG MARCOTULLIO

2009 Mars 2009 : Création du Blog MARCOTULLIO où les événements importants y sont relatés et mis en images, des recettes sont également proposés aux internautes… Découvrir Le blog Marcotullio
2010

UN TRAITEUR ENGAGé

2010
Janvier 2010 : Marcotullio Traiteur poursuit son action en faveur du Développement Durable par la mise en place et le respect d’engagements forts lui permettant d’être : Éco-engagé (par ses actions sur l’environnement), Éco-citoyen (par ses actions d’amélioration en termes de bruit, de propreté…), Éco-social (par l’aspect recrutement, formation, management, vie de l’entreprise, handicaps…), Éco-équitable, par l’utilisation de produits locaux, saisonniers et issus du commerce équitable…, Éco-éco, par la réalisation d’économies d’énergie (frigorie récupérée, ampoules et papiers recyclés …).

Découvrir nos engagements
2011

INAUGURATION DE LA SOCIéTé MARCOTULLIO LUXEMBOURG

2011
Implantation de la société au sein du Grand-Duché de Luxembourg avec la création d’un bureau commercial au 5 rue Goethe à Luxembourg Ville.
Un projet ambitieux pour faire découvrir au-delà de nos frontières nos prestations de service. Aujourd’hui, Isabelle Luong est en charge du développement commercial sur Luxembourg.

Découvrir Marcotullio Réceptions Luxembourg
2015

SIGNATURE Du PACTE ANTI GASPILLAGE ALIMENTAIRE

2015 Dans le cadre de son engagement contre le gaspillage alimentaire, Alain Marcotullio a signé le 16 octobre 2016 le Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire à l’Assemblée Nationale avec Guillaume Garot. Découvrir la signature | Voir la vidéo
2016

PARCE QU’UNE ENTREPRISE DOIT ENTREPRENDRE…

2016
Nouveau projet signé cette année … le déménagement et l’installation d’un nouvel outil de production ultra moderne aux normes Européennes et certifié ISO 20121 de 4 600m² entre Metz et Nancy… une stratégie nouvelle et innovante pour le développement de Marcotullio, toujours en quête de créativité et de recherche et développement…
Installation prévue pour fin 2017 – suivez les avancées des travaux sur les réseaux sociaux .

Alain Marcotullio reprend souvent cette phrase du Général De Gaulle qui prend ici toute sa force et sa beauté :
« Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit »

Aujourd’hui, fort de ces 49 collaborateurs, Marcotullio est une entreprise leader ou les maître-mots sont qualité et créativité, dans un métier où chaque jour, tout reste encore à prouver…

Alain MARCOTULLIO
Président
Sylvie MARCOTULLIO
Directrice générale
Hervé MARCOTULLIO
Dir. de production

Chiffres clés des prestations
MARCOTULLIO Traiteur sur une année :

0
réceptions
0
couverts
0
mariages
0
personnes cocktails